Zeitgeist Painting

21 novembre 2013 :

Zeitgeist Painting est une série de peintures. Les questions de propriété, d’archivage, de partage, de visibilité et d’existence d’œuvres d’art réelles et numériques sont au cœur de ce travail.

La première étape du processus de création est celle de la sélection d’images (un choix strict s’effectue en fonction du nombre de reblogging des images). La deuxième étape constitue à manipuler le code source des images sélectionnées (afin de créer des peintures numériques par la manipulation des codes). La troisième étape permet la réalisation de peintures sur toile (le rendu des images numériques qui servent de modèles).
La quatrième étape finalise le projet en réalisant une digital download card (support où figure un code permettant le téléchargement des peintures numériques).
Chaque digital download card est associée à une peinture (1 code par exemplaire). L’utilisation de la digital download cards est limité (1 code = 3 téléchargements). Chaque fichier téléchargeable est sécurisé (autorisation d’affichage, blocage d’impression, de copie et d’écriture).

NOTE : BLOCAGE DU SCREEN PRINT À RÉSOUDRE